top of page

Tanagra Résonnance : qui entretient un rapport intéressant aux principes esthétiques de la Grèce antique  avec cette volonté de retranscrire une certaine beauté idéale… la notion de l’esthétique est importante dans ma démarche.

 

Utilisation de la fibre de verre et de carbone

 

Pourquoi ce choix? Un matériau « univers masculin » qui sublime et magnifie des imageries féminines et abstraites tout en privilégiant la légèreté et la recherche l'essentiel.

 

Ma création a toujours privilégié l’étude de la lumière et de la matière en utilisant des matériaux détournés de leurs utilisations premières. La fibre de verre et de carbone, révèle des jeux de lumières subtils tout en permettant le travail de la matière. Ou bien je travaille dans la masse et je crée des volumes que je fige avec de la résine ou bien je travaille avec le fil que je pose en aplat sur la toile. 

Femme fleur 30 x 60 cm chassis 3D.jpg
Femme fleur 30 x 60 cm Chassis  en 3D.jp

Ce qui m’intéresse dans ce matériau, c’est la maille qui diffère selon le point… la texture, chaque pan de fibre a sa singularité. Concernant la fibre de carbone noire, la maille peut être travaillée de la même manière à un détail prêt et qui fait toute sa complexité, c’est qu’elle est très volatile, avant d’être figée par la résine.

J’utilise aussi des laques 2 composants bateau très résistantes qui donnent à la toile finie une brillance, un velouté, la préservant du jaunissement…et autres détériorations.

Le rendu final de la fibre de verre et de carbone est dur solide et imperméable.

bottom of page